Pourquoi choisir les Fleurs de Bach ?

Tout simplement parce qu’elles sont des alliées à notre rééquilibrage émotionnel

Et qu’elles sont respectueuses de notre processus d’auto-guérison

Pour le Dr Michel Odent, chirurgien, obstétricien et concepteur de l’accouchement comme à la maison et les piscines d’accouchement à la maternité, les émotions de la mère sont « transmises » au fœtus, conditionnant son état émotionnel futur.

C’est pourquoi, pour donner une bonne impulsion de vie à son enfant, la femme enceinte peut utiliser, sans contre-indication et effet secondaire les fleurs de Bach pour transformer toutes émotions négatives en pensées positives et créer un rééquilibrage émotionnel.

Une des synthèses résultant des recherches du Dr Bach est la suivante :

« nos maladies découlent d’un conflit entre le corps, l’âme et l’esprit ».

Sa quête repose sur la compréhension de la nature de la maladie.

Il présente trois vérités fondamentales en fonction de sa vision de la nature humaine, à savoir :

« La première, c’est que l’homme a une Ame qui est son moi réel. La deuxième, c’est que nous sommes des personnalités placées dans le but d’acquérir toute la connaissance et de développer des qualités qui nous manquent et d’éliminer tout ce qui est mauvais en nous, progressant vers la perfection de notre nature. Et la troisième est, tant que notre Ame et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé ».

La guérison est un processus faisant appel à l’acceptation du principe de notre unité et de notre renforcement de notre nature saine. Vu sous cet angle, les fleurs de Bach se présente comme une méthode de « guérison par la réharmonisation de la conscience ». On ne combattra pas les états négatifs de l’âme, ce qui ne ferait que les recharger énergétiquement. On tentera plutôt de les submerger par des fréquences énergétiques harmonieuses, ce qui fera fondre les états négatifs.

Les Fleurs de Bach ne sont pas médicaments. Elles sont de nature vibratoire et n’auront pas d’influence biochimique sur l’organisme.

Les quintessences florales de Bach peuvent lever en douceur les émotions négatives, restaurer la paix et rendre une disponibilité d’esprit plus calme.

Les Fleurs de Bach sont des harmonisants de l’équilibre émotionnel.