La Photosynthèse est le processus le plus important de tous les cycles vitaux. Elle permet de transformer une partie de l’énergie solaire en énergie utilisable par nos cellules.

La chlorophylle contenue dans les plantes vertes absorbe la lumière solaire. C’est ainsi que les plantes n’ont pas besoin de tirer de leur nourriture leur énergie car la photosynthèse se réalise dans la plante.

Grâce à ce phénomène, la chlorophylle capte l’énergie lumineuse et l’utilise pour former les glucides à partir du gaz carbonique et de l’eau. Cette réaction produit de l’oxygène qui est rejeté dans l’atmosphère afin que nous respirions.

En consommant la plante, les herbivores prennent de l’énergie comme les carnivores prennent de l’énergie en mangeant les herbivores.

Quant à nous les Humains, pour être utilisables et assimilables par notre corps, les nutriments doivent être organiques, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir été transformés par les plantes lors de la photosynthèse.

L’équilibre est total entre la photosynthèse et la consommation d’énergie Humaine et Animale. C’est fascinant.

Comprendre le processus de la photosynthèse est essentiel pour admettre que manger des végétaux est indispensable pour notre pleine santé car ils contribuent inévitablement à l’entretien de notre Energie Vitale.

C’est dans le glucose que les plantes emmagasinent l’énergie solaire dont nous bénéficions en les consommant. C’est ainsi que nous produisons un déchet appelé dioxyde de carbone qui sera rejeté dans l’atmosphère et que les plantes peuvent réutiliser pour la photosynthèse

Ce cycle s’exécute en permanence

Nous avons 2 producteurs d’oxygène, le phytoplancton 2/3 et les végétaux 1/3 et non l’inverse. Etonnant, non ?

Je vous invite donc à Prendre Conscience de nos 2 POUMONS

LE PLANCTON MARIN ET LES ARBRES

Le plancton est la base de l’alimentation de toutes les espèces du monde marin. Les biologistes marins nous alertent. D’ici à peine 50 ans les océans ne pourrons plus nourrir la faune marine ce qui entrainera une perte énorme d’échanges gazeux dont nous avons profondément besoin pour vivre.

La pyramide alimentaire marine nous indique qu’il faut 1 tonne de Phytoplancton pour faire 100 g de thon !!!

Etre conscient ne signifie pas être alarmiste ou pessimiste. Etre conscient et humaniste aujourd’hui, c’est agir là où nous pouvons… et croire à l’effet papillons de nos actions.

Je vous laisse méditer