La Thérapie Lumineuse
ou Milta-thérapie
La thérapie lumineuse ou photobiomodulation est une technique utilisant la lumière pour stimuler les cellules et favoriser la régénération.
Cette méthode utilise 2 types de lumière : LED et Laser de faible intensité.
La lumière LED est utilisée pour ses propriétés de stimulation cellulaire, de réduction de l’inflammation et d’amélioration de la circulation.
La lumière Laser de faible intensité pénètre plus profondément dans les tissus, ce qui aide à soulager la douleur, favoriser la cicatrisation et améliorer le fonctionnement des cellules.
A ces deux types de lumière, se rajoute un aimant permanent. Ce dispositif innovant et non invasif s’appelle le MILTA Pad.
Cette synergie permet au MILTA d’agir en profondeur. Les processus de restauration tissulaire se font grâce à la diffusion de photons jusqu’à 13 cm dans les tissus mous.
Les photons sont des particules sans masse qui transportent de l’énergie. Cette dernière dépend de la fréquence de la lumière. La lumière rouge et les infrarouges sont souvent utilisés dans les thérapies lumineuses, car leurs photons ont une énergie adaptée pour pénétrer la peau et interagir avec les cellules.
Cette technologie est très efficace, indolore, athermique et sans effets secondaires. Elle a fait l’objet de très nombreux travaux scientifiques depuis les années 70.
Mes 5 Champs d’application pour une thérapeutique globale
- Cicatrisation et régénération tissulaire
- Traitement de la douleur
- Diminution de l’inflammation
- Consolidation osseuse
- Rééquilibrage des neurotransmetteurs
Durée des séances : de 15 à 30 mn
Les séances de thérapie lumineuse Milta n’ont pas besoin d’être longues car la lumière utilisée agit de manière ciblée et efficace.